Fdesouche

Un homme de 31 ans a foncé dans le portail de la gendarmerie de Baume-les-Dames ce jeudi 13 mai aux alentours de 22 h 15. Le trentenaire, ivre, s’est présenté devant le portail pour avoir des renseignements sur une procédure avant d’enclencher la première et de défoncer la grille.

[…]

Le maire de la ville s’est immédiatement rendu sur les lieux, jeudi soir. « Les barreaux étaient complètement enfoncés sur plusieurs niveaux. Dans le contexte actuel, j’ai vu des familles et des personnes choquées par ces faits », raconte Arnaud Marthey , joint par téléphone. « Le personnel d’astreinte de la ville est intervenu sur place. À l’aide d’une disqueuse, ils ont pu refermer le portail et débloquer les vérins. »

Les travaux de réparations pourraient avoisiner les 10 000 € afin de remettre en état le système électrique. La gendarmerie a déposé plainte pour cette violente intrusion et les dégradations qu’elle a engendrées. De son côté, le suspect a été présenté à un magistrat instructeur. Il sera jugé dans les prochaines semaines devant le tribunal de Besançon pour répondre de ses actes.

L’Est-Républicain


Fdesouche sur les réseaux sociaux