Fdesouche

Le quartier de Stalingrad cible de tirs de mortiers : Les tireurs seraient des riverains exaspérés par les toxicomanes (MàJ)

03/05/21

02/05/21

Durant deux nuits consécutives, l’avenue de Flandre est devenue le théâtre d’affrontements visant les trafiquants de drogue.

Ce dimanche 2 mai, la pluie n’a pas empêché les habitants du 19e arrondissement de Paris de sortir faire du vélo en famille. Le long du bassin de la Villette, sur les quais de Seine, on peut apercevoir des petites têtes blondes qui s’appliquent à pédaler et des pêcheurs qui s’essayent au street fishing. Rien ne laisse à penser que, quelques heures plus tôt, ce quartier a été témoin d’une scène de violence à laquelle Julie [le prénom a été changé] , 30 ans, n’aurait «jamais pensé assister un jour».

«La nuit dernière, mon bébé de 4 mois et mon enfant de 3 ans ont été réveillés 3 fois par des tirs de mortier. Il y a d’abord eu deux tirs vers 23h45, puis des tirs vers 00h30. C’était très effrayant, mes enfants pleuraient, et j’avais peur que ça atteigne l’une de nos fenêtres», rapporte au Figaro la mère de famille. […]

Le Figaro

A relire :


Fdesouche sur les réseaux sociaux