Fdesouche

03/05/2021

Ce dimanche 2 mai a été marqué par de nouvelles violences urbaines qui ont eu lieu dans la soirée. Il était environ 22h30 quand des containers poubelles ont été mis en travers de la rue Chopin et incendiés. Lorsque les sapeurs-pompiers et les policiers sont arrivés, ils ont été pris pour cible par des individus qui les ont caillassés.

Dans le même temps, un individu est monté sur le toit d’un immeuble de la rue Chavant pour attaquer une caméra de vidéosurveillance. Les policiers, quand ils ont voulu intervenir ont été pris à partie par un groupe d’environ individus encagoulés qui les ont, encore une fois caillassés.

C’était la cinquième nuit consécutive de violences urbaines à Romans et la troisième caméra de vidéosurveillance attaquée en moins d’une semaine.

[…]

Le Dauphiné


01/05/2021

Le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère a connu un nouvel épisode de violences urbaines dans la nuit du 29 au 30 avril. Vers minuit, trois containers poubelles ont été déplacés et incendiés dans la rue Charles-Péguy.

Lorsque les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus, ils ont été accueillis par un groupe d’une vingtaine de personnes encagoulées qui les ont pris pour cible avec des pierres, mais aussi des mortiers d’artifice. Les policiers ont répliqué avec des grenades lacrymogènes pour disperser les délinquants et permettre aux sapeurs-pompiers de faire leur travail.

Les émeutiers sont revenus au contact et les policiers ont de nouveau dû utiliser des grenades lacrymogènes pour les faire reculer. Cette intervention n’a pas fait de blessés, mais c’est la troisième soirée consécutive de violences urbaines dans le quartier.

Le Dauphiné

(Merci à MarcelVincent)


En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux