Fdesouche

La situation semble être particulièrement confuse et tendue depuis mardi 16 mars en soirée et dans la nuit de mercredi 17 mars 2021 dans les quartiers de nord de Blois. Selon les récits de nombreux internautes sur les réseaux sociaux des départs d’incendie, des vols et dégradations sont à déplorer. Des faits qui font suite à un accident survenu sur l’avenue de France peu avant 19 heures mardi : impliquant trois véhicules il a fait quatre blessés dont deux graves.

Plusieurs des habitants du quartier diffusent des images sur les réseaux sociaux. Ils décrivent une situation “de guerre” ou de “jungle”.

On ignore pour le moment les circonstances exactes de ce grave accident. Un officier de police présent nous indiquait que le chauffeur de la voiture dans laquelle se trouvaient les victimes les plus grièvement atteintes, aurait refusé d’obtempérer à un contrôle et qu’une poursuite se serait engagée puis les policiers auraient arrêté de suivre le véhicule dont ils ont pu identifier le propriétaire grâce à sa plaque d’immatriculation. Mais le  conducteur aurait ensuite grillé un feu rouge puis pris la fuite à pied après la collision.

La Nouvelle République


Fdesouche sur les réseaux sociaux