Fdesouche

13/03/21

La police nationale a ainsi été saisie pour enquêter sur ces faits. Selon nos informations, l’identification des auteurs de l’agression est bien avancée. Les vidéos ont été visionnées par les enquêteurs. Les victimes sont connues, mais pour l’instant (ce vendredi 12 mars, Ndlr) pas encore de plaintes déposées, et la personne qui filme n’est pas identifiée. Il faut encore réunir les protagonistes. L’agression pourrait avoir lieu dans le secteur des hautes promenades à Reims, l’enquête ne fait que débuter. Mais les vidéos sont encore visibles sur Internet. 

Les agresseurs sont connus. Il y avait un risque de « match retour et d’échange entre bandes », selon nos informations, car l’un d’entre eux est issu des quartiers. L’un des agresseurs serait un arménien, chrétien orthodoxe. Tout le monde sera convoqué au commissariat. L’affaire est suivie de près. Pour d’éventuelles poursuites judiciaires.

[…]

France3


12/03/21

Une vidéo d’agression à Reims, de la part d’Arméniens selon plusieurs membres de cette communauté a été relayée par Thomas Portes, le Porte-parole du mouvement fondé par Benoit Hamon « Génération.s » est Président d’un “Observatoire National de l’Extrême Droite”.

Cette vidéo a été “re-taggée” avec un logo par le groupe néonazi « Ouest Casual ».
Thomas Portes, a repris cette vidéo en découpant le début avant de la diffuser, en dénonçant « un nouveau passage à tabac par l’extrême droite ».

Le passage tronqué par Thomas Portes ou l’on voit un des agresseurs en bas à droite :



Fdesouche sur les réseaux sociaux