Fdesouche

03/03/21

C’est officiel. Ce mercredi 3 mars 2021, Yaya, apprenti boulanger à La-Chapelle-du-Châtelard (Ain) a reçu un récépissé, après la grève de la faim de sa patronne, Patricia Hyvernat.

« On attendait ce moment depuis 2018 ». C’est l’émotion dans la famille Hyvernat. Yaya, l’apprenti boulanger, est ressorti ce matin de la préfecture de l’Ain avec un bout de papier l‘autorisant à rester sur le territoire français les six prochains mois.

Patricia, qui a fait une grève de la faim pour protester contre l’OQRTF (Obligatoire de Quitter le Territoire Français) est ravie.

Ces 6 mois ne sont que le début : « C’est le protocole. J’ai bien demandé à la préfecture. Tout va s’enchaîner, il va pas à pas vers son titre de séjour ».

[…]

Actu Lyon


19/02/21

Une boulangère de La-Chapelle-du-Châtelard (Ain) a entamé vendredi son onzième jour de grève de la faim pour demander la régularisation d’un jeune migrant guinéen de 20 ans à qui elle souhaite pouvoir offrir un apprentissage.

Patricia Hyvernat ne s’alimente plus que de “thé, café et de bouillon de légumes” depuis le mardi 9 février pour permettre à Mamadou Yaya Bah d’obtenir un récépissé de demande de titre de séjour afin qu’il puisse entamer une formation à la rentrée. 

Il a quitté son pays à l’âge de 14 ans; il a traversé la Libye où il a été emprisonné; il mérite d’avoir une autre chance dans la vie“, déclare la boulangère à propos du jeune homme qu’elle et son mari ont accueilli plusieurs fois en stage. 

“On voudrait qu’il puisse reprendre notre affaire d’ici à trois ans, au moment où on aimerait partir en retraite”, affirme l’artisane installée dans un village

[…]

L’Express / Le Point



Fdesouche sur les réseaux sociaux