Fdesouche

La police catalane a arrêté 8 personnes dans le cadre de l’enquête sur l’incendie volontaire d’une voiture de la police urbaine de Barcelone, samedi dernier. L’enquête se concentre sur les milieux anarchistes avec l’arrestation de six Italiens, un Espagnol et une Française.

Les images ont choqué la société catalane et quelques jours après les faits, les Mossos d’Esquadra ont mené une opération d’envergure pour appréhender les auteurs présumés de l’incendie volontaire d’une voiture de la police urbaine de Barcelone samedi dernier en marge des manifestations contre l’incarcération du rappeur Hasel.

Si le policier barcelonais coincé dans le véhicule en feu s’en est sorti sans dommage, l’arrestation des auteurs présumés était un enjeu particulièrement important pour les Mossos d’Esquadra (la police régionale catalane).

Et ce mardi, un coup de filet a eu lieu dans les milieux anarchistes de Canet de Mar et de Mataro.

Et c’est un groupe “particulièrement organisé” qui a été démantelé selon les policiers catalans qui ont procédé à huit arrestations: cinq hommes et trois femmes , tous majeurs. Ils ont été arrêtés pour appartenance à un groupe criminel, troubles à l’ordre public et dommages.

Outre l’incendie de la voiture de la police catalane, il leur est reproché “un degré de violence très élevé” lors de casses de banques, de magasins et de détérioration du mobilier urbain.

[…]

L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux