Fdesouche

Rats qui prolifèrent, parties communes délabrées, plaques de cuisson qui ne marchent pas. Au Crous de Nanterre, l’insalubrité des lieux ne fait plus aucun doute pour les milliers d’étudiants qui y vivent, alors qu’ils suivent la plupart de leurs cours à distance depuis leur chambre. Ils dénoncent également des vols et des agressions.

Moi la première année où je suis venue il y a eu il y avait beaucoup d’étudiants étrangers. Il y en a qui se sont fait arracher leur sac devant la gare (..) il y a eu des personnes qui étaient menacées au couteau pour l’argent” explique Glenn, étudiant habitant de la résidence. Les voitures sont également vandalisées. Autre problème, les rats envahissent la résidence. Le directeur du Crous indique que des travaux vont être menés.

“Ce qu’on a d’ores et déjà prévu c’est de mener une grande opération de dératisation et une fois que ce sera fait on engagera les autres travaux, notamment la remise en état des cuisines qui ont été dégradées volontairement” indique Alexandre Aumis, le directeur général du Crous de l’Académie de Versailles.

Concernant la sécurité, les associations d’étudiants demandent la fin de la délégation de cette charge à une entreprise privée et le renforcement de la présence physique des agents.

msn/bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux