Fdesouche

08/02/2021

Adieu soleil et cigales, bienvenue dans les cités de la banlieue parisienne. Ses quelques verres au comptoir d’un restaurant présumé clandestin de Carpentras (Vaucluse) ont valu au commissaire central de cette ville… une mutation forcée à Sarcelles (Val-d’Oise).

Dès cette annonce dans les médias, Patrick Haddad (PS), le maire de Sarcelles s’est ému de cette mauvaise publicité pour sa commune.

J’ignorais qu’être muté dans notre ville faisait partie des sanctions qu’encouraient les fonctionnaires de ce pays. Au moment où nous rivalisons de projets ambitieux pour donner un nouvel avenir à la ville, je constate avec consternation que la haute hiérarchie du ministère de l’Intérieur reste imprégnée de clichés désastreux, que de surcroît, elle renforce.

Des fonctionnaires déjà mutés dans le Val-d’Oise pour des raisons disciplinaires

[…]

Le Parisien



06/02/21

Le commissaire de police de Carpentras est muté au commissariat de Sarcelles, dans le Val-d’Oise. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé dès le lendemain des faits qu’il y aurait une sanction, ce sera une mutation forcée. Le fonctionnaire de police avait été surpris dans un restaurant de Carpentras le samedi 30 janvier. Il aurait bu quelques verres au comptoir de l’établissement “Chez Serge” avec un vice-procureur du parquet du tribunal judiciaire de Carpentras. 

En revanche, le magistrat continue de nier les faits. Il se défend de n’être venu chercher qu’une commande à emporter. De nombreuses auditions ont eu lieu cette semaine à Avignon et l’enquête se poursuit. Elle a été confiée au service de police judiciaire de Montpellier.

[…]

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux