Fdesouche

Dans une lettre, le directeur de l’école a déclaré que les familles sont autorisées à « exercer leurs droits civils de ne pas participer au Mois de l’histoire des Noirs à l’école »

Le directeur de l’Académie Maria Montessori, Micah Hirokawa, a déclaré vendredi sur la page Facebook de l’école qu’il avait envoyé « à contrecœur » une lettre expliquant que les familles étaient autorisées « à exercer leurs droits civils de ne pas participer au Mois de l’histoire des Noirs à l’école », a rapporté le Standard-Examiner.

Hirokawa a déclaré que « peu de familles » ont demandé de ne pas participer à l’instruction liée au Mois de l’histoire des Noirs. Mais il a refusé de dire combien de parents et leurs raisons de prendre cette décision.

« Nous ne devrions pas protéger nos enfants de l’histoire de notre nation, des mauvais traitements infligés à ses citoyens afro-américains et de la bravoure des dirigeants des droits civiques, mais nous devrions les éduquer à ce sujet », a déclaré M. Hirokawa, ajoutant que la demande des parents l’attriste et le déçoit.

Le conseil d’administration de l’école a refusé de commenter davantage la décision.

Les données de l’Utah State Board of Education montre que l’académie a 322 étudiants et seulement trois sont noirs tandis qu’environ 70% sont blancs.

Certains parents ont soutenu que donner aux parents le droit de retirer leurs enfants, autorisait le racisme.

NBCNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux