Fdesouche

22h29 :

Un jeune homme, très grièvement blessé suite à une fusillade survenue ce lundi en début de soirée au Mas-de-Mingue à Nîmes, a succombé à ses blessures.

L’homme avait été évacué d’urgence par les pompiers et conduit à l’hôpital. Il s’agirait d’un jeune majeur.

Deux autres jeunes ont été blessés lors de cette fusillade.

L’enquête est confiée au SRPJ de Montpellier.

La Gazette de Nîmes

21h53 :

Un dispositif de police est déclenché ce lundi soir dans le quartier du Mas-de-Mingue, à Nîmes, après qu’une nouvelle fusillade a éclaté. Deux individus auraient été touchés, la vie de l’un d’eux serait en péril.

La police est de nouveau dans le quartier du Mas-de-Mingue, ce lundi 25 janvier en début de soirée. Une nouvelle fusillade a retenti dans le secteur de l’avenue Monseigneur-Claverie et de la route de Courbessac : deux personnes ont été touchées par des tirs, dont l’une pour qui le diagnostic vital est engagé. Une troisième vicitme est en cours d’identification. Une voiture se serait approchée d’un groupe de personnes et un ou plusieurs individus à son bord auraient ouvert le feu. Un véhicule brûlé a été retrouvé du côté de l’aérodrome de Courbessac.

Déjà deux blessés début janvier dans le même quartier

Le vice-procureur Patrick Bottero était sur place ce lundi soir pour superviser le démarrage de l’enquête, confiée au SRPJ de Montpellier. La qualification des faits est la tentative de meutre en bande organisée.

La dernière fusillade à Nîmes remonte à la semaine dernière et a vu la mort d’un jeune homme tué entre les quartiers de Pissevin et de Vaquerolles. Au Mas de Mingue, les derniers incidents remontent à la nuit du 8 au 9 janvier, une fusillade avait déjà fait deux blessés.

Midi Libre