Fdesouche

Un policier hors service a été roué de coups par un groupe d’individus à Marseille ce dimanche après-midi. Un suspect a été interpellé et reconnu formellement par la victime. Ce dernier a finalement été remis en liberté sans aucune charge retenue contre lui.

(…) Vers 17h30, le fonctionnaire a aperçu quatre jeunes sur deux moto-cross qui s’amusaient à passer tout près de lui indique une source policière. Le quatuor profitait de chaque passage pour lui projeter des pierres et de la terre avec ses motos. Jusqu’à ce que le policier, qui n’a pas fait état de sa fonction, leur demande de bien vouloir arrêter.

Le ton est alors monté. Les quatre jeunes sont descendus de leurs deux-roues et ont agressé le promeneur qui a été roué de coups. « Son casque de vélo a été cassé sous la violence des coups et ses affaires personnelles, notamment son téléphone et son vélo, ont été jetées dans le ravin », précise cette même source. Le policier a alerté ses collègues et a donné une description de ses agresseurs en fuite.

(…) La victime a reconnu le suspect comme faisant partie de ses quatre agresseurs. Âgé de 20 ans, il a été placé en garde à vue.

Le policier qui présentait deux plaies saignantes à la tête et de nombreuses contusions, s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le mis en cause a finalement été remis en liberté et aucune charge n’a été retenue contre lui. Sollicité, le parquet de Marseille était injoignable.

Actu 17