Fdesouche

23/10/2020

Le président de l’ONG musulmane BarakaCity, Idriss Sihamedi,  est soupçonné de harcèlement en ligne envers une ex-journaliste de Charlie Hebdo.  Idriss Sihamedi est également convoqué au tribunal correctionnel d’Evry dans le cadre d’une autre affaire de cyberharcèlement.

Placé en garde à vue le 21 octobre, une semaine après avoir été interpellé pour des faits similaires, Sihamedi a été présenté à un magistrat « afin de se voir remettre une convocation par procès-verbal devant le tribunal correctionnel du chef de harcèlement » en ligne. Le parquet de Paris a requis son placement sous contrôle judiciaire pour ces faits, qui doivent être jugés le 18 décembre.

Idriss Sihamedi a également « fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire du chef d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique », a ajouté le parquet de Paris. L’audience devant la chambre de la presse est prévue en janvier.  […]

Le Parisien

14/10/2020


En lien :


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux