Fdesouche

Véritable stratégie, ou bien constat d’échec ? Face aux actes de délinquance et de malveillance récurrents dans sa ville, le maire de Chenôve Thierry Falconnet annonce vouloir armer ses policiers municipaux. 

“C’est une décision que je prends après avoir mûrement réfléchi”, souligne l’élu. “Il y a des éléments de contexte que vous connaissez : violences urbaines, brutalisation des rapports entre une partie de la population et toute forme d’autorité. Il y a aussi une volonté de ma part de peser sur ces questions de tranquillité parce que j’ai l’ambition par ailleurs continuer de mener des politiques de générosité en matière de solidarité, d’accès à la culture, au sport, à l’éducation mais dans mon action quotidienne je me rends compte que ces questions de tranquillité , elle parasite complètement l’action politique d’une municipalité qui cherche à transformer sa ville.”

(…)

Dans ce contexte, l’armement des agents viendrait en complément : “je veux mettre des agents sur la voie publique et dans la ville de Chenôve jusqu’à 23 heures le soir. J’ai besoin d’agents qui soient protégés et en sécurité. IL y a des situations, des violences urbaines, des rodéos urbains, des incivilités qui pèsent, des occupations d’espaces publics, de halls d’immeubles. les gens m’en parlent, et toutes les politiques publiques que nous menons sont systématiquement occultées par ces sujets.”

(…) France Bleu


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux