Fdesouche

 

Sofiane Rahmani a du mal à le croire. Après avoir vécu plusieurs années dans la rue, il dispose maintenant de sa propre chambre d’hôtel et tous les repas lui sont fournis. «C’est le luxe», a commenté pour l’AFP cet Algérien de 16 ans, installé désormais dans le bien nommé hôtel Bel’Espérance, un établissement trois étoiles situé en plein centre de Genève.

Le mois dernier, alors que l’hôtel faisait face à une cascade d’annulation des réservations en raison de la pandémie de Covid-19, son directeur a décidé d’accueillir des sans-abri.

Vingt chambres ont été mises à la disposition de femmes sans-abri et onze autres ont été attribuées à des mineurs non accompagnés comme Sofiane Rahmani qui n’ont pas la possibilité de déposer une demande d’asile en Suisse en raison du règlement européen. «Les choses se sont faites assez naturellement», a expliqué à l’AFP le directeur de l’hôtel, Alain Meuwly, assis dans la salle du petit-déjeuner, où les tables ont été espacées et ne peuvent accueillir qu’une personne.

Fdesouche sur les réseaux sociaux