Fdesouche

Étrange cambriolage. Des habitants de Jacou partent en vacances le 22 décembre dernier pour deux jours. À leur retour, ils découvrent que leur maison a été visitée. Le volet arrière a été forcé et ordinateurs, bijoux, vêtements et un vélo estimé à 4 700 € ont disparu. Autre constat encore plus traumatisant pour les victimes, un ou plusieurs intrus ont séjourné dans la maison, même dormi dans leur lit.

“Faire griller un lapin”

Quelques jours après leur retour, un jeune homme est repéré dans le quartier par des voisins en train de parler tout seul sur son vélo. Il tient des propos inquiétants. Les témoins entendent qu’il prononce ces mots : « Allah Akbar, Algérie… » Le 29 décembre, une nouvelle tentative d’intrusion se produit vers 9h35 du matin. L’alarme se déclenche et les gendarmes interpellent le même jeune homme qui vient d’ouvrir le volet avec une pioche. En garde à vue il tiendra des propos incohérents. Évoquera le pavillon cambriolé en affirmant y être allé simplement pour faire « griller un lapin »

[…]

Le prévenu a été diagnostiqué « psychotique », « susceptible de comportement dangereux », alors que lui-même se disait guidé par des forces supérieures, par Dieu.

[…]

Le tribunal n’a finalement pu que constater, comme le prévoit le code pénal en pareil cas, l’irresponsabilité pénale.

[…]

Midi Libre


[…]

Guidé par Dieu

En garde à vue, il a reconnu être venu se balader en vélo à Jacou et avoir bien pénétré par effraction dans ce pavillon, mais qu’il n’avait rien volé, multipliant des déclarations incohérentes, expliquant par exemple avoir simplement voulu faire griller un lapin au barbecue dans le jardin, après avoir constaté que la propriété était vide ! « C’est quand même très bizarre cette histoire de lapin », a lâché la présidente du tribunal, intriguée.

Selon la juge Carole Daux, le jeune homme a assuré être guidé par Dieu et ne pas résister à des ordres données par des forces célestes supérieures, une version servie aux magistrats et aux avocats, lors de sa comparution immédiate fin décembre et réitérée depuis à l’expert psychiatre.

Nadir ne sera jamais jugé. En revanche, on ne saura jamais qui a effectué ce cambriolage dans cette villa de Jacou. Depuis leur retour de vacances, les propriétaires ont installé un système d’alarme.

E-Metropolitain

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux