Fdesouche

10 aout 2020

Alaïs, tuée à Montpellier, ses grands-parents révoltés après la libération d’un suspect

À la suite de la libération d’un des mis en cause dans la mort de leur petite-fille, poignardée et battue à mort en février à Montpellier, les grands-parents, résidant dans les Pyrénées-Orientales, témoignent de leur chagrin et de leur colère.

La mort doit avoir honte. À regarder ces grands-parents, puisant tant de courage dans la force usée de l’âge pour porter la voix de leur petite-fille. Parler d’elle au présent, défendre son honneur et sauver sa mémoire après l’avoir couverte une dernière fois dans un linceul. Leur petite Alaïs. La troisième de leurs 13 petits-enfants. Une enfant qui “n’a pas eu le temps d’apprendre à vivre toujours” avant de connaître une fin tragique le 10 février dernier. Battue jusqu’à son dernier souffle. À 18 ans et 7 mois.

[…]

L’article dans son intégralité sur Midi Libre


18/02/2020

Un troisième suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, après le meurtre sauvage d’une prostituée de 18 ans à Montpellier le 9 février dernier, révèle le Midi Libre.

Driss, âgé de 25 ans, est un Biterrois surnommé le « Clando ». Se sachant recherché par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, il s’est présenté au tribunal judiciaire.

(…) Le Parisien


13/02/2020

Un homme âgé de 28 ans, Quentin R, originaire de Béziers ainsi que sa compagne, Prescillia.H ont été mis en examen ce jeudi pour le meurtre d’Alaïs, une jeune fille de 18 ans, poignardée à mort à Montpellier dans la nuit du 9 au 10 février.

En garde à vue, Quentin R., a tout de suite reconnu les faits. Il a été mis en examen pour meurtre en vue de faciliter ou de préparer un autre crime ainsi que pour proxénétisme. Sa compagne, Prescillia H. a quant à elle été mise en examen pour complicité et extorsion de fonds. (…)
L’homme Quentin R, a déjà été condamné à 15 reprises pour des faits de rébellions, des menaces de mort et pour usages de stupéfiants. Aujourd’hui, il risque la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre et proxénètisme.

France 3


Alaïs, 19 ans, tuée à Montpellier par son proxénète qu’elle voulait quitter

Un homme de 28 ans a été mis en examen après le meurtre d’une jeune femme à Montpellier dans la nuit de dimanche à lundi. Il a reconnu en garde à vue avoir été son proxénète, et l’avoir tuée, car elle souhaitait prendre ses distances avec lui.

France Bleu


12/02/2020

Âgée de 19 ans, la jeune femme poignardée dimanche soir n’a pas survécu à ses terribles blessures. (…) Un suspect, qui avait été placé en garde à vue, a été remis en liberté ce soir, tandis que d’autres gardes à vue se succèdent.

(…) Midi Libre


10/02/2020

Dans la nuit du dimanche 9 à ce lundi 10 février, vers 1 h 45, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier de la gare, rue Aristide-Ollivier, à Montpellier, pour une tentative d’homicide sur une jeune femme âgée de moins de 20 ans. A l’arrivée des secours et de la police sur les lieux du drame, elle se trouvait seule, inconsciente, dans un appartement.

[…]

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux