Fdesouche

La capitale de l’État de Basse-Saxe est à la pointe du mouvement pour l’égalité des sexes. A l’avenir, le langage administratif doit être formulé de manière neutre du point de vue du genre. De même, les salutations comportant les titres de civilité M. et de Mme doivent être évitées.

Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de problèmes à Hanovre. La capitale du Land de Basse-Saxe lutte actuellement contre la menace d’une relégation en Bundesliga. En outre, Messe AG, la plus importante figure de proue internationale de Hanovre depuis des décennies, a dû annoncer la fin de sa manifestation phare, le salon informatique Cebit. Le groupe VW, de loin le plus important employeur de la ville, devra supprimer des milliers d’emplois dans les années à venir.

La politique de la ville est paralysée de façon durable par une affaire de corruption […] et nul ne sait combien de temps encore le maire Stefan Scostock (SPD) [NDLR : parti du centre gauche] restera en fonction. Mais cela ne signifie pas que la machine administrative de Hanovre est inactive. Bien au contraire.

En dépit de toutes les mauvaises nouvelles, la mairie a pris au début de cette année une décision qui catapulte Hanovre directement à la pointe du mouvement pour le genre. Un communiqué de presse indique que tous les courriels, tous les articles de presse, toutes les brochures, tous les formulaires, tous les dépliants et toutes les lettres doivent être formulés à l’avenir dans un “langage administratif adapté au genre”.

La diversité est la force de Hanovre, explique le maire Shostok (…). La mise en œuvre de cette philosophie “également dans notre langage administratif est un signal important et un pas supplémentaire pour s’adresser à toutes les personnes, quel que soit leur sexe” a déclaré M. Schostok.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Welt.de

 

Rappel : L’Allemagne se dote d’un “troisième genre” sur les certificats de naissance

Fdesouche sur les réseaux sociaux