Fdesouche

A Hambourg, 196 policiers ont été blessés depuis jeudi et 70 personnes ont été interpellées pour l’instant, dont 15 placées en garde à vue, en lien avec des manifestations d’opposants au G20 a fait savoir la police.

Au milieu de ces violence, un policier pris à partie ce vendredi à Hambourg par plusieurs personnes a effectué “un tir de sommation” pour se dégager et se mettre en sécurité, a annoncé la police. “Un policier a été attaqué par des personnes violentes (…) et a procédé à un tir de sommation”, a écrit dans un premier temps sur son compte Twitter la police de Hambourg.

Celle-ci a ajouté que la scène avait eu lieu dans le Schanzenviertel, un quartier au coeur des manifestations contre la réunion des principaux pays industrialisés et émergents qui secouent depuis jeudi la ville hanséatique et donc en proie à un certain chaos. La police a précisé dans un deuxième temps sur Twitter que le tir avait eu lieu pendant que “les forces de l’ordre constataient un vol sur la voie publique. (Elles) sont intervenues et ont été attaquées par les auteurs” du larcin. L’agent auteur du tir de sommation a “pu finalement prendre la fuite dans un magasin et se mettre ainsi en sécurité”, a poursuivi la même source.

BFMTV


La police de Hambourg en Allemagne a demandé vendredi des renforts pour faire face aux nombreuses manifestations anti-G20 dans la ville, qui ont empêché l’épouse du président américain de sortir de sa demeure.

[…]

Les forces de l’ordre ont déjà mobilisé plus de 20.000 personnes pour assurer la sécurité à Hambourg à l’occasion du sommet des dirigeants des vingt principales économies de la planète.

Mais la multitude des manifestations depuis plusieurs jours et des affrontements qui ont éclaté jeudi soir et se poursuivaient vendredi, jour de l’ouverture du sommet, mettent les effectifs à rude épreuve.

[…] Dès vendredi matin, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés autour des carrefours routiers stratégiques de la ville de 1,7 million d’habitants dans le but de bloquer l’arriver des délégations officielles au sommet.

Les affrontements entre les manifestants anti-G20 et les forces de l’ordre se déroulent pratiquement sans discontinuer depuis jeudi soir dans la ville.

La police a indiqué que 159 de ses agents avaient été jusqu’ici légèrement blessés lors de ces incidents.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux