Fdesouche

Sans-papiers, Chantal vit à l’hôtel depuis quatre ans avec son fils. Ils y ont pris leurs habitudes. Les services de la préfecture lui proposent « de meilleures conditions d’hébergement ». La municipalité et RESF (Réseau éducation sans frontières) la défendent.

«Je me plais à Brie-Comte-Robert. Je travaille depuis que j’y habite. Mon fils travaille bien en classe, il est inscrit au foot. Il a pleuré toute la matinée de lundi. Nous voulons rester à Brie», se désole Chantal, 40 ans.

Cette femme vit avec son fils de huit ans dans le même petit hôtel, depuis quatre ans. Elle vit en fait à l’hôtel depuis son arrivée en France d’Italie, il y a cinq ans, séparée du père italien de l’enfant. Lundi matin, on l’a prévenue qu’elle et son fils devaient rejoindre, dans la journée, le centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Le Rocheton, à La Rochette. […]

«Nous demandons qu’ils prennent en compte l’intérêt de l’enfant», plaident Jean-Jacques Colas, adjoint au maire et parrain républicain de Chantal, Bernadette Laforge, conseillère municipale déléguée au logement et Anne-Marie Kerrar de RESF. […] Des structures offrant «un hébergement plus adapté à une famille avec enfants, avec restauration et un accompagnement social plus intensif» , souligne la préfecture, où l’on admet que la quadragénaire et son fils n’auraient pas dû être laissés si longtemps à l’hôtel.

« Le Rocheton est en mesure d’accompagner cette personne sur sa demande de régularisation », ajoutent les services de l’Etat, en mettant en avant la proximité des écoles et des transports en commun. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux