Fdesouche

06/12/15

C’est un butin exceptionnel qui a été retrouvé. Des montres, des tablettes, au total, des centaines d’objets volés amassés par une seule bande. Après plusieurs mois d’enquête et de nombreuses filatures, une dizaine d’hommes ont été arrêtés en Seine-et-Marne. Ils auraient commis près de 80 cambriolages en moins d’un an. Pendant 11 mois ces cambrioleurs quadrillent la Seine-et-Marne en se répartissant en deux équipes.

“Leur activité principale, c’était le cambriolage six jours sur sept”, commente le commissaire Stéphane Blin, chef de la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

_________________________________________

05/12/15

Vaste coup de filet pour lutter contre les cambriolages ! Sept ressortissants albanais, ont été arrêtés lundi dernier en soirée près de la gare SNCF de Melun et dans le centre-ville de Montereau.

Ils seraient les auteurs de 77 cambriolages commis en bande organisée depuis plusieurs mois. Ils sévissaient notamment dans les circonscriptions de Fontainebleau, Nemours et Moret-sur-Loing. Les principales communes visées : Saint-Pierre-lès-Nemours, Montigny-sur-Loing, Thomery, Barbizon, Samois-sur-Seine ou encore Bois-le-Roi. Plus au nord, ils ont également opéré dans la région de Coulommiers, Mormant et Vert-Saint-Denis.

L’enquête, confiée à la Sûreté départementale, commence début 2015. A cette époque, les policiers constatent une recrudescence des vols par effraction, à raison de 5 à 10 par semaine dans ces secteurs de la Seine-et-Marne. Une surveillance renforcée est alors mise en place. A l’époque, des ressortissants albanais sont remarqués lors de différents contrôles de police effectués sur les mêmes zones géographiques. Des filatures minutieuses sont alors organisées et une enquête préliminaire est ouverte. […]

Source

Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux