Fdesouche

Dix jeunes ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme pour avoir prostitué des jeunes filles mineures, âgées de 13 à 17 ans à l’époque, dans des hôtels de la région parisienne.

Les peines les plus lourdes ont été prononcées contre les “chefs” de ces micro-réseaux, qui ne fonctionnaient parfois que par périodes de quelques jours. Ils louaient les chambres d’hôtels et recrutaient des “bosseuses”, qu’ils n’hésitaient pas à se “vendre” entre eux.

Âgés d’à peine 20 ans, les prévenus -huit garçons et deux filles- viennent pour la plupart de deux quartiers du Val-de-Marne et se connaissent bien. Vendredi après-midi, leurs parents et leurs proches ainsi que plusieurs dizaines de jeunes femmes et hommes étaient venus en nombre dans la salle d’audience pour écouter la décision du tribunal.

Parmi les organisateurs, une jeune femme, 15 et 16 ans au moment des faits (avril 2016-décembre 2017) et dont le nom apparaît dans plusieurs de ces réseaux, sera jugée à une date ultérieure devant le tribunal pour enfants. Les victimes, huit filles âgées de 13 à 17 ans à l’époque, ne se sont pas présentées au procès. Elles étaient parfois des copines de collège des prévenus, plus souvent “rencontrées” sur le réseau social Snapchat. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux