Fdesouche

De source policière, une voiture transportant des migrants a percuté un camion à vive allure ce samedi, faisant 11 morts

10 des victimes seraient des migrants entrés en Grèce depuis la Turquie, la 11ème personne étant le conducteur de la voiture, suspecté par la police d’avoir été un passeur de migrants.

La voiture où s’entassaient les migrants avait une fausse plaque et aurait été utilisée pour le trafic de migrants. Un peu plus tôt, elle avait refusé de s’arrêter à un barrage de police.

L’accident a eu lieu peu après 5h du matin près de la ville de Kavala. La voiture, qui se dirigeait vers Thessalonique, a percuté un camion qui allait dans le sens opposé, et a pris feu. Toutes les victimes ont brûlé au point de ne pas être reconnaissables, le camion a également pris feu.

Tous les passagers de la voiture ont été tués. Le camionneur, un Grec de 39 ans, a été soigné pour des blessures légères et a pu quitter l’hôpital. Il avait essayé en vain d’éviter la collision avec la voiture, qui ne circulait pas sur l’autoroute reliant Thessalonique à la frontière turque, mais sur une vieille route afin d’éviter les barrages de police plus fréquents sur autoroute.

Un pompier local qui a souhaité garder l’anonymat en raison de l’enquête en cours, nous informe que l’une des victimes aurait été un mineur, et que quatre autres victimes voyageaient dans le coffre du véhicule.

Les autorités grecques sont confrontées à une augmentation des entrées illégales par la frontière turque ces derniers mois. Beaucoup se dirigent vers Thessalonique où ils se rendent au poste de police afin de se faire enregistrer et demander l’asile.

Associated Press

Fdesouche sur les réseaux sociaux