Fdesouche


L’armée britannique a ouvert une enquête après que l’activiste anti-immigration Tommy Robinson ait posté une photo et une vidéo de lui-même entouré de soldats.

L’ancien leader de la Ligue de défense anglaise, âgé de 35 ans, a partagé une photo de lui posant avec un groupe de jeunes hommes souriants en uniforme de militaires dans une aire d’autoroute.

Dans la vidéo, on peut entendre une parti des soldats applaudir et scander son nom.

“Un moment comme celui-ci est inoubliable. Aujourd’hui, j’ai rencontré de vrais héros britanniques”, écrit-il sur Facebook.

L’armée a déclaré qu’elle était au courant de la photo et de la vidéo et qu’elle “enquêtait sur les circonstances de cette affaire”.

Une porte-parole a réagi : “L’idéologie d’extrême droite est en totale contradiction avec les valeurs et l’éthique des forces armées (…) Les forces armées ont mis en place de solides mesures pour s’assurer que ceux qui manifestent des opinions extrémistes ne soient ni tolérés ni autorisés à servir.”

Sky News

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :