Fdesouche

Le gouvernement fédéral allemand a décidé ce mercredi de distribuer l’année prochaine 6,85 milliards d’euros aux régions afin de les aider à couvrir les coûts d’hébergement et d’intégration des migrants, selon une source gouvernementale

L’Allemagne tente d’intégrer plus d’un million de migrants et de réfugiés, arrivés en 2015-2016 après l’ouverture de ses frontières par Angela Merkel, une décision impopulaire qui a catapulté, aux élections de l’année dernière, le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) à la chambre basse du Parlement.

Le gouvernement de Merkel anticipe ainsi l’élection de dimanche dans la riche Bavière, où la réaction aux migrations menace la longue mainmise sur le pouvoir de la conservatrice CSU (Union chrétienne-sociale), alliée à Merkel au sein d’une coalition.

D’après cette source, la loi élaborée par le ministre des Finances de Merkel pour l’aide fédérale aux migrants en 2019 inclut 2,44 milliards d’euros pour l’intégration, incluant les cours d’allemand, 1,8 milliards d’euros pour le logement ainsi que 500 millions pour les aides au logement.

Au total, il s’agirait de 15 milliards d’euros à payer aux régions et aux collectivités pour l’assistance aux migrants d’ici à 2022.

Les régions allemandes avaient aussi reçu, au plus fort de l’afflux de migrants, principalement musulmans, en 2015-2016, une injection d’argent liquide destinée à couvrir les coûts liés aux migrations.

 

Reuters

Fdesouche sur les réseaux sociaux