Fdesouche

Une jeune femme accuse un propriétaire, qui a mis en location sa piscine via une plateforme, d’avoir refusé sa demande de réservation après qu’elle a précisé qu’elle portait le voile. Le propriétaire rejette les accusations.

Au moment où les locataires précisent qu’elles sont voilées, le propriétaire, Christophe P., refuse la demande de réservation. C’est un internaute qui a relayé les échanges sur Twitter. Publié samedi, le post a déjà été retweeté plus de 9300 fois et «liké» plus de 3500 fois. On y voit le propriétaire demander aux locataires «si elles sont religieuses».

https://twitter.com/knzv__/status/1020586385013641216

Contactée par Le Figaro Immobilier, la plateforme confirme la tenue de ces échanges mais réfute les accusations de racisme de la part de la locataire qui a renseigné un faux numéro de portable. «Le propriétaire a sans doute été maladroit en leur demandant si elles étaient religieuses, reconnaît sa fondatrice du site. En réalité, il souhaitait savoir si cela leur posait problème s’il sortait de chez lui ou ne fermait pas les volets, comme le lui demandent certaines femmes voilées. Ce propriétaire n’est pas raciste: il a déjà accueilli plusieurs femmes voilées et cela s’est toujours bien passé». La fondatrice de la plateforme, qui nous a lu une partie des échanges, décrit une «jeune femme très agressive, qui a proféré des insultes à l’encontre du propriétaire et l’a menacé violemment».

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux