Fdesouche

Coups, menaces, surveillance: près de la moitié des jeunes en Suisse ont eu affaire au moins une fois à des gestes de violence dans leurs relations amoureuses. C’est ce que révèle une étude de l’Université de Zurich menée dans le cadre d’un projet zurichois sur le développement social entre l’enfance et l’âge adulte, annonce ce mardi la Neue Zürcher Zeitung.

Cette enquête révèle des points étonnants. Notamment que les filles peuvent être plus violentes que les garçons. En effet, elles sont une sur cinq à avoir déjà giflé et poussé ou battu leur partenaire dans une relation. Un chiffre qui tombe à un sur huit chez les garçons.

(…)

Selon eux, ce sont surtout les jeunes issus de l’immigration non occidentale, en particulier les garçons musulmans, qui sont plus que les autres sujets à la violence. Des différences entre jeunes musulmans et non musulmans qui sont davantage marquées lorsqu’il s’agit de surveiller son propre partenaire, selon l’étude.

Des résultats que met en doute Pascal Gemperli, porte-parole de la Fédération des organisations faîtières islamiques en Suisse: “Il nous semble douteux que l’islam soit l’élément déterminant de la violence des jeunes.”(…)

LeMatin
(Merci à suissedesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux