Fdesouche

Italie – Au cours de son homélie, un curé a sévèrement critiqué Matteo Salvini, en le citant nommément, en raison de sa décision de fermer les ports aux navires d’ONG remplis de migrants. Le curé a expliqué que les chrétiens auraient le devoir d’accueillir et de ramener chez eux ceux qui arrivent dans des conditions difficiles.

Dans la petite église du quartier Villa Rosa, à Martinsicuro, dans la province de Teramo, dans la région des Abruzzes, un groupe d’au moins une vingtaine de fidèles en vacances, ont quitté la messe en signe de protestation. Le père Federico Pompei, le curé de la paroisse, n’a pas fermé les yeux et a continué à prêcher.

La Voce del Trentino a recueilli la mauvaise humeur des touristes qui faisaient partie d’un voyage organisé.

Le père Federico a affirmé que Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur, travaillait mal, étant donné qu’en tant que chrétien, il se devait d’accueillir les bateaux remplis de migrants se dirigeant vers les côtes italiennes.

“Dommage qu’un curé fasse de la politique dans une église pendant la Sainte Messe” – explique une des touristes originaires de Trente qui a quitté l’église avec son mari.

Dans la soirée, Matteo Salvini a répondu sur Facebook : «Messe contre Salvini, et en faveur des mendiants roms et des immigrés clandestins. Il semble que certains fidèles s’y sont opposés. Aussi à ce curé, j’envoie, même en tant que pécheur, un câlin, lui rappelant que j’essaie seulement d’appliquer un peu de bon sens, qui est réclamé par des millions d’Italiens».

Il Messaggero

Fdesouche sur les réseaux sociaux