Fdesouche

MILAN (Italie) – Quatre mineurs ont été arrêtés par les carabiniers, accusés d’avoir créé un “gang” qui braquait des passants, ainsi que des prostituées et leur clients, Ils auraient agi “par ressentiment envers les Italiens”.

Les suspects interpellés par les carabiniers sont tous égyptiens, accueillis dans un centre pour mineurs étrangers non accompagnés. Pour tous les quatre, les accusation sont “de vol aggravé, commis dans la municipalité de Trezzano sul Naviglio (Milan)”. Les quatre sont également tenus pour responsables de plusieurs affrontements avec d’autres jeunes du quartier, qui avaient abouti au lancement d’un cocktail Molotov dans la cour de l’établissement où ils étaient hébergés.

Les investigations ont débuté en juin, à la suite de deux plaintes déposées par deux prostituées, qui disaient avoir été agressées. Le gang des mineurs égyptiens leur ont volé tout leur argent. Selon les enquêteurs, les jeunes migrants « agissaient avec une grande violence, souvent armés de battes de baseball, avec une propension à l’agression. ils auraient agi par ressentiment envers les Italiens ».

Ils quittaient leur centre d’accueil la nuit pour commettre des vols systématiques contre leurs victimes, qui étaient agressées alors qu’elles étaient isolées. Les vols et les agressions avaient provoqué la terreur dans la communauté de Trezzanese.

Il Giorno

(Merci à Jean-Pierre)

Fdesouche sur les réseaux sociaux