Fdesouche

Benoît Hamon, a prononcé dimanche à Grenoble un discours à double détente, fustigeant le « repli identitaire » qui ronge l’Europe et s’en prenant aussi avec virulence à EELV, qui refuse une alliance avec son mouvement Génération.s en vue des européennes.

Clôturant la convention nationale de son mouvement, un an après sa création, l’ancien candidat du PS à la présidentielle a demandé aux quelque 1 500 participants de respecter une minute de silence en mémoire des 34 361 hommes, femmes et enfants morts en tentant de rejoindre l’Europe, selon un décompte du Guardian.

« Françaises, Français, (…) vous êtes le grand peuple de la Révolution et de la Résistance, terre d’accueil des républicains espagnols et des boat people vietnamiens. N’avez-vous, n’avons-nous pas honte ? » a demandé Hamon, en fustigeant la «défaite intellectuelle et morale [des] élites » face à la question migratoire. […]

news.yahoo


Le candidat malheureux à la présidentielle, Benoît Hamon, vient de passer de longs mois à structurer son parti, “Génération.s”. En visite à Grenoble, il dénonce le clientélisme.

[…] Hamon a quitté le PS il y a tout juste un an et il vient de passer de longs mois à structurer son parti. Une longue période consacrée à l’interne qui se clôt ce week-end dans cette ville dirigée par la gauche [Grenoble]. Une nouvelle phase s’ouvre avec les européennes et les municipales en perspective.
Et, à la tribune du Summum, aux termes du “procès de la ségrégation”, cette carte blanche donnée à des militants des banlieues, il avait tenu à prévenir les siens et les potentiels partenaires de son mouvement : “le clientélisme c’est fini, la politique à la papa, maman, papi, mamie, c’est fini“. Promettant de ne pas considérer les habitants des quartiers populaires comme des réservoirs de voix, Hamon s’est engagé : “Dans les listes que Génération.s soutiendra ou défendra, c’en sera fini du monocolore. (…) On fera émerger une génération de responsables issus des quartiers“.[…]

Racontant avoir visité le quartier de la Villeneuve vendredi, et avoir été accueilli dans un café par des on est content de vous voir. Vous, vous ne dites pas de mal des musulmans, l’ancien ministre a lancé à ses troupes : “On doit être le mouvement de l’égalité. Ici, il n’y a pas de catholiques, de musulmans, de juifs“.

Le Nouvel Obs

Merci à Man from Dystopia

Fdesouche sur les réseaux sociaux