Fdesouche

Abdel Rahmène Azzouzi, professeur des universités, regrette dans une tribune du «Monde» le départ la chanteuse Mennel, candidate de « The Voice ».

La vidéo de son passage à « The Voice » était rapidement devenue virale. Comme le disait Zazie, les fées se sont penchées sur son berceau. Une vraie voix, une grande beauté, un talent incontestable et des cheveux discrètement couverts. Egalement des origines syriennes, une francité pleinement assumée tout comme son islam. Elle semblait avoir conquis le jury du télé-crochet.

Cette synthèse de nos valeurs françaises et même plus largement occidentales sans renier son âme orientale aura suffi à provoquer l’ire de l’extrême droite qui dans cette affaire a servi d’aiguillon aux médias et peut-être à l’opinion française.

Des posts maladroits de la jeune Mennel, exhumés par le Bloc identitaire, ont ouvert la polémique et brisé le pont que tentait de construire la jeune femme. En janvier, déjà, le mannequin « voilé », Amena Khan, avait dû renoncer à une campagne de L’Oréal pour avoir critiqué la politique israélienne dans des tweets datant de 2014. La connotation complotiste des tweets de la jeune Mennel pose en effet problème et a semblé constituer un obstacle insurmontable à son évolution artistique au sein de l’émission.

Que devrions-nous alors penser des onze vidéos parfaitement assumées par Jean-Marie Bigard sur les attentats du 11-Septembre ? […]Et pourtant, nul n’a pensé à excommunier Jean-Marie Bigard et il appartient à chacun de faire la part des choses entre un des humoristes les plus talentueux de sa génération et son analyse complotiste des attentats du 11-Septembre. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux