Fdesouche

06/10/2017


Les propos du président français lors de son déplacement en Corrèze ne seront pas passés inaperçus. Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani reviennent sur les mots qui fâchent d’Emmanuel Macron, avec Virginie Le Guay, Patrick Apel-Muller et Frank Tapiro. Retrouvez-aussi notre chronique “Politique sur les réseaux” avec Véronique Reille Soult, directrice générale de Dentsu Consulting.


05/10/2017

En visite ce mercredi après-midi en Corrèze, Emmanuel Macron a considéré que les salariés de GM&S devraient chercher du travail dans la fonderie voisine d’Ussel au lieu de “foutre le bordel” en marge de son déplacement. Et ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron est accusé de tenir des propos méprisants. En septembre, il s’en était pris aux “fainéants” qui s’opposerait à la loi Travail.

En juillet, le président de la République avait été épinglé pour sa phrase sur “les gens qui ne sont rien“. En 2014, lorsqu’il était ministre de l’Économie, il avait estimé qu’il “y avait beaucoup d’illettrées” à l’abattoir de porcs Gad.

Fdesouche sur les réseaux sociaux