Fdesouche

«On va s’en occuper, on va la faire condamner et envoyer cette vieille épave en prison !» : C’est ce que déclarait récemment Stephan Brandner, candidat de l’AfD, sur Angela Merkel.
– France 2, 24 septembre 2017, 20h00

Voir aussi : L’AfD promet une commission d’enquête sur la décision de Merkel d’accueillir 1 million de migrants en 2015 (24/09/17)

(À 1min20 dans la vidéo ci-dessous)

«Si la CDU d’Angela Merkel a clairement remporté ces élections, la chancelière, il faut bien le dire, sort affaiblie de ce scrutin. Son parti n’obtient que 33% des voix, c’est le pire résultat de la CDU depuis 1949. En fait, ceux qui apparaissent comme les grands vainqueurs de la soirée, ce sont les populistes, le parti d’extrême droite AfD est crédité de 13% des suffrages, il est ce soir la 3ème force politique d’Allemagne, il va faire une entrée fracassante au Bundestag avec un groupe de 90 députés environ. C’est du jamais vu depuis 1945 en Allemagne. Ces populistes entendent bien bouleverser la vie politique allemande avec un discours décomplexé, volontairement provocant, et une cible favorite : la chancelière Angela Merkel.»

(…)

«Ils l’accusent de trahison en raison de sa politique migratoire après l’accueil de plus d’un million de réfugiés en 2015 (…) Créé il y a plus de 4 ans, l’AfD était à l’origine un parti anti-Européen qui a peu à peu glissé vers une ligne anti-immigration et anti-Islam. La crise des réfugiés a été un tournant, propulsant la formation populiste au-dessus des 10% dans les sondages

Fdesouche sur les réseaux sociaux