Fdesouche

Une dizaine d’étudiants, qui avaient été acceptés en mars dernier par la prestigieuse université américaine, partageaient des contenus injurieux sur Facebook.

La nouvelle promotion d’Harvard a été amputée d’une dizaine d’étudiants. Ces nouveaux venus, acceptés en mars dernier par la prestigieuse université américaine, ont reçu un e-mail de l’administration en avril. Il les sommait d’expliquer leur rôle dans un groupe Facebook aux publications racistes, sexistes et antisémites. Après avoir été jugés en conseil de discipline, au moins dix étudiants ont vu leur admission refusée, rapporte BuzzFeed ce mardi.

Les futurs élèves de première année avaient d’abord rejoint le groupe Facebook officiel de leur classe, “la promotion 2021 de l’université d’Harvard”, qui rassemble un millier de personnes. “Beaucoup d’étudiants étaient excités par l’idée de former un groupe avec des gens aux centres d’intérêts similaires”, raconte Jessica Zhang, 21 ans, à The Harvard Crimson. Puis, “quelqu’un a posté un message à propos d’un groupe de discussion avec des personnes qui aiment les mèmes”, explique cette étudiante, admise en première année.

(…) L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux