Fdesouche

Marine Le Pen a engrangé ce jeudi 27 avril le soutien d’un nouvel élu Les Républicains, Richard Trinquier. Le maire de Wissous (Essonne), 7 500 habitants, votera pour Marine Le Pen au second tour.

Depuis son bureau de maire, il défie les consignes de son parti Les Républicains. Au deuxième tour, Richard Trinquier a choisi l’extrême droite. “Je voterai pour Marine Le Pen, car j’estime qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre”, assure le maire Les Républicains de Wissous (Essonne). Son parti vient de lancer une procédure d’exclusion contre lui quand Marine Le Pen salue sa décision sur Twitter. “Merci au maire de Wissous qui s’affranchit, comme beaucoup d’électeurs LR, des consignes de vote absurdes !”, a écrit la candidate du Front national.

Ce jeudi 27 avril après-midi, dans cette commune où Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour, les électeurs sont partagés sur le choix de leur maire. “Je trouve ça tout à fait logique et normal. Marine Le Pen a un programme tandis que son adversaire n’en a pas”, assure un habitant. À l’inverse, un jeune homme assure qu'”il ne faut pas se voiler la face, car on sait tous ce que peut donner l’extrême droite dans un autre pays. Ces idées ne sont pas les miennes”. Par le passé, Richard Trinquier avait été critiqué pour des propos qualifiés d’islamophobes et pour un arrêté illégal interdisant l’accès à une plage artificielle à deux femmes voilées. Au premier tour, il avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan.

France 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux