Fdesouche

Le Front national espère convaincre Nicolas Dupont-Aignan, pour le second tour. Arrivé 6e au premier tour, il souhaite lui aussi l’abandon de l’euro et la sortie de l’Union européenne. France 2 s’est rendue dans la ville de Yerres, dans l’Essonne, où l’ancien candidat est maire.

L’enjeu est de taille pour le FN : le candidat Nicolas Dupont-Aignan a réalisé 4,7% des voix pour 1,7 million d’électeurs de ce premier tour. Qu’en disent les résidents de la ville de Yerres (Essonne), où le candidat est maire ? La consigne de vote du candidat y est très attendue. Maire de la commune depuis 22 ans, il a obtenu 28% des voix lors du premier tour, dimanche 23 avril. Cependant pour ses habitantes il y a une ligne rouge : le vote Marine Le Pen. “Il risque de perdre beaucoup de voix”, assure l’une d’entre elles.

Pour d’autres, le programme de Nicolas Dupont-Aignan ressemble plus à celui de Marine Le Pen. Cependant, les indécis sont encore nombreux et ne souhaitent pas que le candidat donne la moindre consigne de vote : “Ni l’un ni l’autre ne me convient, alors je réfléchis encore”, admet une résidente. Nicolas Dupont-Aignan devra se prononcer vendredi 28 avril.

France 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux