Fdesouche

Suite de l’affaire Raudha Athif. L’étudiante et mannequin de 21 ans morte dans sa chambre universitaire s’est suicidée, d’après l’autopsie réalisée par un hôpital. La famille de la défunte n’y croit pas : Raudha serait une victime d’extrémistes musulmans, opposés à son look…

Le drame remonte au mercredi 29 mars et s’est produit dans la ville de Rajshahi au Bangladesh. Des étudiants ont retrouvé le corps sans vie de Raudha Athif, pendue dans sa chambre universitaire, après en avoir forcé la porte d’entrée. La jeune femme était inscrite en deuxième année à l’Islami Bank Medical College.

“Nous pensons d’abord qu’il s’agit d’un suicide. Nous ne pouvons cependant tirer aucune conclusion avant la publication du rapport d’autopsie” a indiqué Zillur Rahman, officier de police de la ville. Comme présagé par les autorités, l’autopsie réalisée par l’hôpital de la faculté de médecine de Rajshahi a révélé que Raudha s’était suicidée.

“L’étudiante en médecine maldivienne, ma fille Raudha Athif, ne s’est pas suicidée. Elle a été assassinée dans sa chambre universitaire. J’ai les preuves”, a tweeté le père de la jeune femme, le docteur Mohamed Athif, ce mardi 4 avril. Son frère, Rayyan Athif, aurait confié au tabloïd britannique The Sun qu’il soupçonnait des musulmans radicaux, auteurs d’autres crimes maquillés en suicide.

“Il y a eu une série de meurtres au Bangladesh qui ont été maquillés en suicides, et des extrémistes musulmans ont été soupçonnés d’être derrière ces atrocités”, aurait déclaré Rayyan Athif au Sun. “Le style vestimentaire de Raudha était qualifié d’impudique et de non-islamique même si elle respectait le dress code dans l’enceinte de l’université, en portant un voile lui couvrant le visage.”

Pure People

Fdesouche sur les réseaux sociaux