Fdesouche

«Le CSA a finalement rendu sa décision sur cette émission: le Conseil a envoyé une lettre simple à M6 et Nicolas de Tavernost, comme “une première étape avant la mise en garde et la mise en demeure”.

bernard-de-la-villardiere-avait-ete-malmene-par-des-sevranais_5775661
Le Conseil a jugé, selon des extraits de la lettre publiée sur le site de Puremédias, que “les responsables de la chaîne avaient assuré la diversité des points de vue et usé de précaution de sorte qu’aucun manquement à la rigueur dans la présentation et le traitement de l’information n’a pu être relevé.”
Le CSA, joint par L’Express, indique en revanche que si aucun manquement n’a été observé, le Conseil “comprend que de nombreux téléspectateurs, notamment de confession musulmane, ne se soient pas reconnus dans certains des exemples et des thèmes présentés dans le reportage.”»
Le souci majeur réside, selon les Sages, dans l’utilisation d’un titre général sur l’islam en France, alors que le reportage était en grande partie “consacré à l’islam radical”.
M6 n’en est pas à son premier titre contesté par le CSA, Rue des allocs ayant auparavant posé le même souci. Le Conseil avait “déploré” ce choix “à connotation péjorative”, dans une décision rendue le 7 octobre dernier.
(…)

L’Express

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux