Fdesouche

23/09/2016

Depuis 19 heures ce vendredi, le maire de Valfleury, Michel Maissonnette, et le secrétaire général de la préfecture de la Loire, Gérard Lacroix, tentent de dissiper les inquiétudes des habitants, après l’annonce cette semaine de l’arrivée de cinquante migrants de Calais, mi-octobre.
En grande majorité hostiles à l’installation de cette population dans les anciens locaux de l’Adapei, les villageois ont plusieurs fois interrompu le représentant de l’Etat au cri de : « On les veut pas ». […] Le Progrès


21/09/2016

Après Saint-Denis-de-Cabanne, Valfleury. Les habitants de cette petite commune du Gier ont été informés en début de semaine par tract de l’arrivée mi-octobre dans leur village d’une cinquantaine de migrants venus de Calais.

Les migrants seraient accueillis dans l’ancien centre Adapei de la commune, vide depuis un an après le déménagement de ses pensionnaires sur Saint-Paul-en-Jarez.
Une réunion d’information pour la population est annoncée ce vendredi 23 septembre. La même réunion, organisée la semaine dernière à Saint-Denis-de-Cabanne sur le même thème (accueil annoncé de 80 migrants dans cette commune du Roannais), s’était très mal passée.
Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux