Fdesouche

L’état de Mathis Pondant est encore très préoccupant. Ce jeune Bastognard de 18 ans était sorti avec un ami. En rentrant, ils ont été violemment pris à partie par quatre individus. Roué de coups, le jeune étudiant a été projeté sur un passage pour piétons du boulevard de la Sauvenière, à hauteur du numéro 92. Une première voiture a pu l’éviter, la seconde l’a écrasé. Mais plutôt que de s’arrêter, les quatre jeunes qui se trouvaient à bord ont pris la fuite… Le conducteur de la voiture s’est présenté à la police. Il a été privé de liberté et sera déféré au parquet ce vendredi matin.

Cela faisait deux jours que Mathis Pondant avait posé ses valises à Liège. Le jeune étudiant de Bastogne a, avec deux amis, loué un kot. Mercredi soir, ils ont décidé de découvrir le quartier le plus festif de la Cité ardente : le Carré. Mais aux petites heures de ce jeudi, c’est une faune hostile à laquelle le jeune homme a été confronté, alors qu’il circulait à pied sur le boulevard de la Sauvenière.

« Il m’a téléphoné à 4h du matin, paniqué, parce qu’il s’était fait agresser », nous confie sa maman. « Ses agresseurs en voulaient à son GSM, si j’ai bien compris, et Mathis s’est fait frapper. Lorsqu’il m’a dit qu’il pensait qu’on lui avait cassé deux dents, je lui ai dit que j’arrivais de suite à Liège pour venir le rechercher…» La maman de Mathis n’aura pas eu le temps d’arriver. « Il m’a dit au téléphone: ‘attends, les revoilà…’, et puis ça a raccroché », nous dit-elle, très émue.

LaMeuse.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux