Fdesouche

 

Ce dimanche en fin d’après-midi, le parquet de Charleroi a tenu une conférence de presse afin d’apporter quelques précisions sur les faits. Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi, a expliqué que la directrice a été attaquée à l’aide d’une arme artisanale : une lame de rasoir fixée entre deux morceaux de plexiglass.

« La configuration de cette arme n’a heureusement causé que des blessures artificielles. Et compte tenu de la violence des faits, que j’ai pu voir sur les images de vidéosurveillance, on peut dire qu’on a évité le pire », explique-t-il. « Une enquête est ouverte et permettra, entre autres, de déterminer comment le détenu a pu se procurer le nécessaire pour fabriquer cette arme artisanale. En tout cas, la procédure habituelle a été respectée par le personnel de la prison. » La directrice et le gardien n’ont pas dû être hospitalisés : ils ont reçu les soins nécessaires sur place.

L’agression s’est déroulée en pleine audience disciplinaire. Junior Fairon, le détenu né en 1995, est entré dans la pièce, a contourné le bureau de la directrice, prétextant aller saluer une gardienne qui se trouvait derrière elle. C’est à ce moment qu’il a saisi la directrice et lui a porté plusieurs coups. Plusieurs gardiens de la prison sont intervenus. Un d’eux a été blessé au bras, au cou et au dos.

(Merci à PierreBxl)

Fdesouche sur les réseaux sociaux