Fdesouche

Sous-phénomène des trafics de migrants : de plus en plus de Nigérianes sont acheminées en Europe à des fins de prostitution. Une pratique qui prend de l’ampleur.

Pas moins de 80% des femmes nigérianes arrivant en Italie sont forcées à la prostitution. C’est le chiffre que donne l’Organisation internationale de la Migration (OIM), inquiète d’un sous-phénomène du trafic de migrants en Méditerranée, qui prend de l’ampleur. Rien que durant le premier semestre de 2016, 3600 Nigérianes sont arrivées par bateau en Italie, soit plus du double enregistré à la même période l’an dernier. « Nos indicateurs révèlent que la majorité de ces femmes sont délibérément amenées ici à des fins d’exploitation sexuelles », explique Simona Moscarelli au quotidien britannique The Guardian.

Ces jeunes filles, souvent mineures, sont les proies de réseaux de trafic et de gangs qui utilisent les centres d’accueil italiens comme de véritables supermarchés. A leur arrivée dans ces centres, les filles sont enlevées puis forcées à la prostitution en Italie et à travers l’Europe. […]

Tribune de Genève

Fdesouche sur les réseaux sociaux