Fdesouche
Pascal Dupraz n’est pas venu à Nice que pour parler football. Juste après la victoire en amical de Toulouse vendredi (1-2), le coach haut-garonnais s’est exprimé sur l’attentat qui a frappé la ville azuréenne le 14 juillet, tuant 84 personnes, et plus globalement sur les attaques terroristes.

«Le football est un sport de contact, de combat, explique-t-il dans des propos relayés par Nice-Matin. C’est un combat beaucoup plus loyal que ceux que certains abrutis sanguinaires essaient de nous faire mener. On ferait mieux de les mettre au foot, plutôt que de les voir partir en Syrie ou je ne sais où.»
«Je suis atterré comme tout le monde, mais franchement, on arrête quand avec le laxisme? Quand est-ce qu’on sert la vis une bonne fois pour toute? Il y en a marre de ces discours à la con, poursuit Dupraz, dont la causerie mémorable avant le match du maintien du TFC avait marqué. On s’en prend à nos enfants, aux cultes. Apparemment, ils sont repérés et fichés, qu’est-ce qu’on attend? D’autres exactions? Tous les entraîneurs du monde demandent de la discipline, et si on instaurait un peu de discipline dans notre pays?»
[…] 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux