Fdesouche

Cet homme de 63 ans rendait visite aux détenus dans les prisons de Bourgogne, mais en parallèle, il louait, avec sa fille, les appartements qu’il détenait à… des prostituées.

[…] des enquêteurs fort surpris en découvrant l’identité du propriétaire : un homme de 63 ans, aumônier musulman qui, depuis 15 ans, rend visite aux détenus dans plusieurs prisons de Bourgogne.

Un père et un mari modèle, à en croire le portrait dressé de lui dans la presse locale, l’an passé. Et qui, en photo, posait avec sa plus grande fierté : sa famille. […]

Voici l’aumônier mis en examen, mais libre, ce qui lui évitera au moins de se retrouver en cellule aux côtés des détenus avec qui il allait parler des textes sacrés de l’islam.

Europe 1

[…] homme qui prétend être un aumônier musulman” […] comme aumônier musulman dans les prisons du centre et de l’est de la France. Sa fonction fait encore l’objet de vérifications, selon une source proche, confirmant une information d’Europe 1. […]

Le Point


À Fontaine-lès-Dijon, Mohamed Khaldouni veille sur sa plus grande fierté : sa famille. Elle a été frappée de plein fouet par les attentats contre Charlie Hebdo.

C’est une maison simple et coquette à la fois, dans le quartier des Champs-Rémy, à Fontaine-lès-Dijon. Mohamed Khaldouni, né au Maroc il y a soixante ans […] Depuis 2000, il est en effet aumônier musulman, notamment à la maison d’arrêt de Dijon. Il visite régulièrement tous les détenus qui en font la demande, et leur permet à la fois de mieux vivre leur incarcération et de continuer à vivre pleinement leur foi. […]

Bien Public


Naturalisé en mars ?

[…] Alors comme beaucoup de naturalisés, ils ont décidé de choisir la bi-nationalité. C’est le choix aussi de Mohamed Khaldouni. “Le Maroc m’a donné naissance et la France m’a accueilli”, il y a 44 ans. “Je ne me suis jamais senti étranger ici parce que le Maroc avait à l’époque un lien très fort avec la France.” Alors pour cet habitant de Fontaine-lès-Dijon, la naturalisation “était une formalité mais une formalité qui vient du cœur, par amour, pas par intérêt.”

France Bleu



[…] Mohamed Khaldouni, secrétaire du Conseil Régional du culte musulman. […]

Bien Public

[…] Mohamed Khaldouni, aumônier à la maison d’arrêt de Dijon et secrétaire régional du Conseil régional du culte musulman […]

Miroir Mag


Les détenus de confession musulmane ont eu le droit à une visite symbolique, cet après-midi, à la Maison d’Arrêt de Dijon. La consule générale du Royaume du Maroc à Dijon, Boutaïna Bouabid, s’est déplacée en personne pour un programme réglé comme du papier à musique. D’abord, la prière du vendredi devant une vingtaine de pratiquants donnée par l’imam d’Abdallah Raiss, venu d’Agadir et présent à Dijon pour le mois du Ramadan. Dans la foulée, ce dernier s’est prêté à un jeu de questions-réponses portant essentiellement sur le culte de la religion musulmane.

« L’échange fut assez riche. Cela fut vraiment à la hauteur de nos expérances», se réjouit Mohamed Khaldouni, aumônier régional musulman, au terme d’un après-midi cultuellement intense.

Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux