Fdesouche

Rob Spiegelenberg, membre du parti travailliste néerlandais, ne veut pas de Marocains et de Turcs dans les zones rurales de son pays, de plus en plus désertées par ses habitants. Selon lui, les personnes issues de ces deux nationalités aiment trop faire des enfants.

«Les Turcs et les Marocains se reproduisent comme des lapins» ! Ces propos rapportés par la presse néerlandaise sont d’un certain homme politique du nom de Rob Spiegelenberg. Cherchait-il à se faire connaître? Peut-être. Mais sachez au moins qu’il est membre du parti travailliste néerlandais et tête de liste de sa formation aux élections provinciales de Gelderland. Il a lâché cette déclaration lors d’un débat sur l’exode rural dans les campagnes hollandaises.

Récusant le recours à l’immigration pour prendre le relais des campagnards néerlandais qui quittent leurs régions, en quête d’une place au soleil dans les villes, il a soutenu que «si les frontières sont ouvertes, nous connaîtrons un afflux de Turcs et de Marocains». (…)

Yabiladi.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux