Fdesouche

14/06/2016

ATTENTION VIDÉO TRÈS CHOQUANTE


Robert Hall était aux mains d’Abou Sayyaf, le groupe islamiste qui a prêté allégeance à l’État islamique et qui pratique la prise d’otages depuis les années 90 dans le sud des Philippines. Un porte-parole des terroriste a annoncé son exécutionn à l’issue de l’ultimatum qui était fixé.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé “avec une profonde tristesse” que “tout porte à croire que Robert Hall a été tué par ses ravisseurs et parle “d’actes odieux et brutaux”.


L’otage canadien Robert Hall, détenu aux Philippines depuis plusieurs mois, a été décapité lundi par le groupe terroriste Abou Sayyaf. L’ultimatum pour payer sa rançon ayant expiré, il a été exécuté ont affirmé des porte-paroles du groupe terroriste.

«Les actes odieux et brutaux des ravisseurs ont mené à une mort inutile», a affirmé le premier ministre Justin Trudeau par communiqué. «Le Canada tient le groupe terroriste qui l’a pris en otage pleinement responsable de ce meurtre insensé commis de sang-froid.»

Le groupe islamiste qui retenait en otage Robert Hall, et qui revendique ses liens avec l’État islamique, a averti qu’il l’exécuterait si une rançon de plus de cinq millions de dollars n’était pas versée.

Robert Hall avait été capturé en septembre avec trois autres personnes dont le Canadien John Ridsdel, 68 ans, un Norvégien de 56 ans, Kjartan Sekkinstad, et une résidente des Philippines de 40 ans, Teresita Flor. John Ridsdel a été décapité par Abou Sayyaf le 25 avril dernier.

Dès leur enlèvement, le premier ministre canadien Justin Trudeau a prévenu qu’aucune rançon ne serait versée, et il a appelé les autres États à faire de même : «les rançons des prises d’otage sont une source importante de fonds pour les organisations terroristes qui leur permettent ensuite de financer leurs opérations meurtrières dans le monde entier». […]

Al Jazeera

(Merci à C. Legrand)

Fdesouche sur les réseaux sociaux