Fdesouche

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a appelé l’ensemble des musulmans de France à prier pour le policier et sa compagne tué par par un homme se revendiquant de l’organisation Etat islamique.

«Un acte effroyable que nous avons appris avec horreur », nous confie celui qui est à la tête de l’instance réprésentative de l’Islam de France. « C’est un acte de terrorisme en tant que tel, cela ne peut être lié aux pratiques religieuses des musulmans de France ni à la pratique du mois sacré du ramadan», insiste-t-il.

Depuis 8 jours, plusieurs millions de fidèles dans l’hexagone jeûnent du lever au coucher du soleil, respectant ainsi l’un des cinq piliers de l’Islam. «Nous appellons l’ensemble des musulmans de France à prier pour les victimes et à réaffirmer leur rejet de toute forme de violence et de terrorisme», souligne Anouar Kbibech.

«Les musulmans de France sont doublement touchés à chaque acte terroriste. Touchés en tant que citoyens français et touchés en tant que musulmans parce que ces actes sont prétendument commis au nom de la religion» , rappelle-t-il.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux