Fdesouche

La manifestation britannique, l’une des plus grandes au monde consacrée à la musique, proposera lors de son édition 2016 un espace réservé exclusivement à la gent féminine, une initiative censée permettre aux femmes de se retrouver entre elles sans «oppression masculine».

Ce «club révolutionnaire» sera «caché» dans la zone Shangri-La du festival. Baptisé «Sisterhood» [solidarité féminine, NDLR], il est décrit comme un lieu également à destination des «queer, des trans et des personnes en situation de handicap». Bref, un endroit pour «tous ceux qui s’identifient comme des femmes», précisent encore les organisateurs, très au fait de la pensée féministe.

«Les producteurs de Sisterhood pensent que des espaces dédiés aux femmes sont nécessaires dans un monde qui est toujours principalement mené et conçu par et pour les hommes. L’oppression contre les femmes se poursuit dans un nombre divers de manifestations aujourd’hui, dans des contextes culturels très différents», ont-ils encore ajouté pour légitimer la création de ce «club» où il faudra donc montrer patte blanche pour y entrer.

Le Figaro

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux