Fdesouche

04/06/2016

Le repenti a expliqué aux policiers que le groupe avait été constitué en Syrie par l’Etat islamique, composé de quatre hommes. ils avaient rejoint l’Europe, début 2015, en se faisant passer pour des réfugiés.

Ils devaient commettre une action de grande ampleur dans le centre-ville de Düsseldorf : deux kamikazes auraient dû se faire exploser, les autres terroristes auraient dû tirer sur la foule et jeter des grenades.


03/06/2016

Le 1er février dernier, un homme se présente au commissariat central de la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement de Paris. C’est un Syrien de 28 ans, originaire de Raqqa, fief de l’EI. Prénommé Saleh, il affirme être à la tête d’une cellule dormante de l’Etat islamique, qui prépare un attentat suicide en Allemagne. Une vingtaine d’hommes dispatchés entre Düsseldorf et un camp de réfugiés dans une ville des Pays-Bas, frontalière de l’Allemagne, selon Le Monde. Il est prêt à donner les noms de ses complices. […]

Europe 1


02/06/2016

(…) Les trois suspects arrêtés appartiendraient à l’Etat islamique. Les trois hommes, Hamza C., 27 ans, Mahood B., 25 ans, et Abd Arahman A. K., 31 ans, sont tous de nationalité syrienne.

Un quatrième homme, Saleh A., 25 ans, était associé à ce projet d’attentat. Il s’est rendu aux autorités françaises le 1er février dernier. Actuellement détenu en France, le jeune Syrien pourrait être transféré en Allemagne sous peu.

Selon le parquet allemand, Saleh et Hamza ont pris leurs ordres auprès de l’Etat islamique en Syrie. Les deux hommes ont ensuite rallié la Turquie, en 2014, puis l’Allemagne par la route des Balkans, en 2015. Ils sont ensuite rejoints par Mahood et Abd Arahman. Ce dernier, expert en explosifs, avait été envoyé en Allemagne en octobre 2014, après avoir mis au point des engins explosifs pour le compte de l’organisation islamiste du Front al-Nosra.

(…) L’Obs


L’arrestation d’un Syrien en février dernier à Paris est à l’origine de l’interpellation en Allemagne de trois individus suspectés de préparer un attentat suicide à Düsseldorf.

Fdesouche sur les réseaux sociaux