Fdesouche

02/02/2016

La chambre du conseil de Furnes a décidé mardi que l’Irakien de 23 ans, au centre d’une polémique à propos d’un incident survenu à la piscine de Coxyde, devait être libéré et ne plus être retenu dans un centre fermé pour demandeurs d’asile. Le parquet et l’Office des étrangers ont la possibilité d’interjeter appel.

Un incident survenu à la piscine de Coxyde le 23 janvier avait fait grand bruit. Un Irakien résidant au centre d’accueil de la ville côtière était suspecté d’attouchements sur une fillette de 11 ans. L’intéressé a toujours nié cette version. Selon d’autres sources, le suspect aurait en réalité voulu porter secours à la jeune fille, qui était en difficulté.

Le lendemain des faits, le suspect était placé en centre fermé. Mais cette procédure n’était pas compatible avec le respect des droits de la défense. Son avocat, Me Jonas Bel, a dès lors réclamé la libération de son client.  (…)

Source

Merci à Stormisbrewing


24/01/2016

Le débat sur une éventuelle interdiction, pour les migrants adultes, de fréquenter la piscine communale de Coxyde, sera mené demain/lundi lors de la réunion du collège, a indiqué le bourgmestre de la localité côtière, Marc Vanden Bussche (LB).

Samedi, une mineure aurait été agressée à la piscine par une personne résidant au centre d’accueil de la commune, rapportait Het Nieuwsblad dimanche matin. Selon le bourgmestre, un incident similaire a eu lieu plus tôt dans la semaine. Fedasil s’était dès lors engagé à informer les demandeurs d’asile du code de conduite à adopter à la piscine.

“Nous débattrons demain/lundi d’une interdiction qui toucherait les migrants adultes, en pesant le pour et le contre et en gardant à l’œil les possibilités juridiques”, a encore précisé le bourgmestre.

(…) Dhnet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux